FAIRE UN LEGS
A LA FONDATION
FREDERIC GAILLANNE
Et si votre action permettait d’illuminer le quotidien d’un enfant ?
Le sujet est délicat est l’action doit être mûrement réfléchie.
Toutefois, si vous décidiez de désigner la Fondation Frédéric Gaillanne comme bénéficiaire d’un legs ou d’une assurance-vie, cette action sera intégralement mise au profit des enfants dans l’unique but d’améliorer leurs quotidiens, de leur offrir plus de liberté, de confort et d’autonomie.
Reconnu d’utilité publique par décret paru au Journal Officiel du 19 mars 2014, nous sommes officiellement habilités à recevoir des legs, sans droits de succession, ainsi que des donations et assurances vies.
Pour léguer tout ou partie de ses biens, il existe deux possibilités :
Le testament olographe. Il doit être écrit entièrement de la main du testateur, daté et signé, et exprimer clairement les volontés du signataire. Il est recommandé de le déposer chez un notaire.
Le testament authentique. Il est reçu par un notaire, qui doit le rédiger sous la dictée du testateur et reproduire sous la forme juridique sa volonté exacte, en présence continue de deux témoins ou d’un autre notaire.
Demandez-nous le « Livret d’informations Legs, donations et assurances-vie » par téléphone ou mail, sans aucun engagement de votre part.