Ensemble,
vers le chemin
de l'autonomie

POUR LES ENFANTS DÉFICIENTS VISUELS, VOTRE DON CHANGE TOUT

Pour accueillir des enfants et leur offrir des chiens guides éduqués, nous avons besoin de votre soutien pour :

La sélection, l’éducation,
l’alimentation et les soins des chiens de la naissance à la remise

food + dresser +
food + soin arrow chien

FORMATION DE 16 MOIS

Ainsi, nous nous assurons que chaque chien saura guider son jeune maître en toute situation et en sécurité.

COÛT PAR ANIMAL : 15.000 €

ET

L’accompagnement de chaque enfant vers l’autonomie, grâce à un parcours de formation

assiette + lit +
diplome maison

1Stage découverte - 2 à 4 jours

2Pré-classe - 1 à 2 semaines

3Classe de remise - 3 semaines

À l’issue de ces 3 étapes le chien pourra être remis à son futur bénéficiaire.

COÛT PAR FORMATION : 10.000 €

arrow

La sélection, l’éducation,l’alimentation et les soins des chiens
de la naissance à la remise

food + dresser + food + soin arrow chien

FORMATION DE 16 MOIS alterne famille d’accueil, formation par des professionnels et certifications des compétences acquises

COÛT PAR ANIMAL : 15.000 €

arrow

L’accompagnement de chaque enfant vers l’autonomie,
grâce à un parcours de formation

assiette + lit + diplome arrow maison

1Stage découverte
- 2 à 4 jours

2Pré-classe
- 1 à 2 semaines

3Classe de remise
- 3 semaines

À l’issue de ces 3 étapes le chien pourra être remis à son futur bénéficiaire.

COÛT PAR FORMATION : 10.000 €

EN 2023, NOTRE OBJECTIF EST DE PERMETTRE À 20 DUOS CHIEN/ENFANT DE SE FORMER.
SANS VOTRE SOUTIEN CELA NE SERA PAS POSSIBLE !

Le chien guide améliore l'autonomie, la confiance en soi mais aussi l'aisance sociale des jeunes bénéficiaires.

La Fondation Frédéric Gaillanne est la seule école en Europe qui éduque et offre des chiens guides exclusivement pour les enfants aveugles et malvoyants.

VOS QUESTIONS

Quels sont les avantages fiscaux IFI 2023 ?

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
75% de votre don à la Fondation Frédéric Gaillanne sont déductibles de cet impôt. La réduction d’impôt est limitée à hauteur de 50 000 €, ce qui représente un don de 66 667 €.

IFI 2023 : Quelles sont les nouveautés ?

Les barèmes ainsi que les plafonnements ne changent pas en 2023.
Le taux d’imposition varie de 0,5 à 1,5 % découpé en 6 tranches de patrimoine. Les biens suivants entrent également en compte dans l’IFI : tous les immeubles bâtis ou non (appartements, garages, parkings, terrains, immeubles en cours de construction…), les droits immobiliers, les SCPI, OCPI, SCI, etc.

Quel est le barème IFI 2023 ?

Si votre patrimoine net taxable dépasse le seuil d’imposition de 1 300 000 €, vous êtes imposable à l’IFI. Le montant est calculé selon le barème progressif suivant : Si votre patrimoine net taxable dépasse le seuil d’imposition de 1 300 000 €, vous êtes imposable à l’IFI. Le montant est calculé selon le barème progressif suivant :

Quels sont les justificatifs à vous fournir
lors de la déclararation IFI ?

Vous n’avez aucun justificatif à fournir lors de votre déclaration IFI cependant, la Fondation Frédéric Gaillanne vous transmettra un reçu fiscal indiquant le montant du don et la date de son versement. Il est nécessaire de garder vos reçus fiscaux afin de pouvoir les tenir à disposition de l’administration.

Vous n’avez aucun justificatif à fournir

Quelle est la date limite pour déclarer son IFI 2023 ?

La déclaration IFI 2023 doit être effectuée avant la date limite de votre déclaration d’Impôt sur le Revenu. Votre déclaration IFI doit être transmise en annexe de votre déclaration d’impôt.

Calendrier des déclarations :

Format papier :
Le 22 mai 2023

En ligne :
Le 25 mai 2023 pour les départements 1 à 19 et non-résidents ;
Le 1er juin 2023 pour les départements 20 à 54 ;
Le 8 juin 2023 pour les départements 55 à 976.

TOUS EN ACTION AVEC LA FONDATION FRÉDÉRIC GAILLANNE+

Notre mission est de développer et favoriser la bonne rencontre entre chiens guides et enfants déficients visuels via :

Une formation unique en Europe dispensée dans notre école où de futurs chiens guides sont initiés à appréhender au mieux l'environnement des jeunes malvoyants.

Un accompagnement spécifique pour chaque enfant afin qu'il puisse développer son autonomie dans le déplacement et créer une relation de confiance avec son compagnon de vie.

Une volonté de recherche pour améliorer chaque jour l'autonomie des jeunes atteints de troubles visuels.

TOUS EN ACTION AVEC LA FONDATION FRÉDÉRIC GAILLANNE

pate chien coeur

Grâce à votre aide, il nous est possible de trouver le bon compagnon de vie pour chaque enfant déficient visuel.

UN GRAND MERCI POUR LES ENFANTS

Je fais un don