Soutenez-nous

Jean-Pierre Jeunet réalise un court métrage au profit de la Fondation Frédéric Gaillanne

02 décembre 2019

Jean-Pierre JEUNET renoue avec le court métrage dans le but de parrainer la première école de chiens guides pour les enfants déficients visuels de France et d’Europe.

Découvrez le fabuleux destin d’Anaïs et Mozart, réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec la généreuse participation de l’acteur-réalisateur Mathieu KASSOVITZ.

Je soutiens la Fondation Frédéric Gaillanne en cliquant ici !

Pas à pas on avancera, on franchira les barrières, et au travers de toi, je verrai la lumière. On écrira les partitions d’une sublime aventure. Mozart est ma raison qui soigne mes blessures. Le mot « merci » n’arriverait pas à décrire tous les sentiments qui me donnent ce sourire. Anaïs

A PROPOS DE LA FONDATION FREDERIC GAILLANNE

Située à l’Isle sur la Sorgue (Vaucluse), la Fondation Frédé­ric Gaillanne est la première école de chiens guides en France et en Europe destinée aux enfants déficients visuels de 12 à 18 ans. Depuis sa création, il y a 11 ans, la fondation a offert 89 chiens à des enfants aux yeux éteints.

Le chien guide apporte au jeune de l’autonomie, de l’indépendance, de la confiance en soi et permet également de développer les relations sociales notamment dans son établissement scolaire. Ces chiens sont une aide précieuse pour les enfants malvoyants et non-voyants, et leur sont remis gracieusement avec le soutien de donateurs et d’entreprises partenaires. Le coût d’un chien guide représente 25 000€.

Depuis 2014, la Fondation est accréditée par la Fédération Internationale de Chiens Guides et en 2015, elle a rejoint la Fédération Française des Asso­ciations de Chiens guides d’Aveugles.

Contactez-nous par mail pour plus d’informations en cliquant ici :  https://www.fondationfg.org/contact/

Agir à nos cotés
Rejoignez un réseau de 350 bénévoles et parrains

Je trouve que l’osmose qu’il y a entre l’enfant et le chien est magnifique, ils créent un binome qui est exceptionnel.

Yvan Muller, pilote automobile.
Parrain de la fondation en Alsace
Qui sont nos parrains
logo Boulanger logo Terre Plurielle logo Fondation Grande Loge Nationale Française
Devenir partenaire