FAIRE UN LEGS
A LA FONDATION
FREDERIC GAILLANNE
J’inscris ma générosité dans l’avenir.
Permettez à un enfant d’illuminer son quotidien avec un chien guide.
Vous pouvez perpétuer votre générosité dans le cadre d’un legs ou d’une assurance-vie et ainsi choisir de votre vivant de transmettre tout ou partie de vos biens à la Fondation Frédéric Gaillanne.
Il existe 3 types de legs :
Le Legs universel
Vous léguez la totalité de votre patrimoine à la Fondation Frédéric Gaillanne.
Le Legs à titre universel
Vous choisissez de léguer une partie de votre patrimoine.
Le Legs à titre particulier
Vous léguez à notre Fondation un ou plusieurs biens qui seront clairement désignés dans votre testament.
Dans votre testament, votre legs pour la Fondation Frédéric Gaillanne doit mentionner les coordonnées suivantes :
Fondation Frédéric Gaillanne
150 chemin de la Tour de Sabran
84800 L’ISLE SUR LA SORGUE
Si vous ne prenez aucune disposition testamentaire en l’absence d’héritiers, tout votre patrimoine ira à l’Etat. N’hésitez pas à consulter votre notaire qui saura vous conseiller au mieux selon votre situation personnelle.
Chaque legs est utile, comme les dons. La Fondation Frédéric Gaillanne, du fait de sa reconnaissance d’utilité publique, est exonérée de droits de succession : elle peut ainsi recevoir l’intégralité des sommes qui lui sont transmises.
Vous pouvez contacter Camille LEVY, chargée des dons et legs, pour tout renseignement sans engagement et en toute confidentialité et demander la documentation des legs et assurances-vie.
Pour poursuivre notre mission d’offrir des chiens guides aux enfants aveugles, nous avons besoin de vous !
Je vous accompagnerai avec écoute et respect dans vos choix et volontés.
Camille
Tel : 04 90 85 11 05
Témoignage d’un bienfaiteur
Je suis veuf depuis avril 2018 après avoir été marié 43 ans. Propriétaire d’une petite maison dans la Sarthe, je me disais qu’elle reviendrait à mon fils après mon décès mais la vie en a décidé autrement. Mon fils est décédé un an après ma femme. N’ayant plus d’héritier direct et appris par mon notaire que l’Etat prendrait 60% sur ma succession, cela m’a fait réfléchir.
Nous étions une famille très amoureuse des chiens. Ma femme était toiletteuse et un jour j’ai vu une émission à la télévision sur les chiens d’aveugles. J’en ai parlé à mon notaire et sur ses conseils, j’ai choisi la Fondation Frédéric Gaillanne. Contrairement à une association, une Fondation perçoit l’intégralité d’un héritage. Je suis sûr que le peu que je léguerai donnera un grand plaisir à un enfant à qui il faut un guide pour son indépendance. Amicalement et merci pour ce que vous faîtes. Pierre
Vous pouvez aussi faire un legs/assurance vie